AJED contribue à l’Amélioration de la Santé Maternelle et Infantile à travers 30 Femmes Relais assurant la Promotion des DSSR à Ratoma, Conakry, en Guinée

L’activité a été lancée dans le cadre du projet financé par Dambe Funds Sahel, visant à promouvoir les Droits à la santé sexuelle et reproductive (DSSR) au sein des communautés. Dans la Commune de Ratoma, il existe des défis importants liés à l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive, en particulier pour les femmes, y compris celles en situation de handicap et les jeunes filles scolarisées et déscolarisées. Parmi les défis on peut citer entre autres:

  • Un manque d’accès à l’information sur la disponibilité des services de santé sexuelle et reproductive. Les barrières culturelles et sociales qui entravent la libre expression des besoins en matière de DSSR.
  • Manque d’espace de discussion et d’échange entre les filles et femmes. Il est capital d’identifier et de soutenir spécifiquement les femmes en situation de handicap et les jeunes filles scolarisées et déscolarisées, qui peuvent faire face à des obstacles supplémentaires.
Partager le message :

Articles connexes

Dambe Funds est un fonds de soutien aux organisations de la société civile (OSC) qui plaident pour faire progresser les droits et la santé sexuels et reproductifs.

Tous droits réservés, Dambe Funds Sahel. Copyrights 2023
Retour en haut