AFPEM « Les Roses » sensibilise 400 filles scolarisées et non-scolarisées à Bamako et Kita sur la Santé Reproductive et l’Hygiène au Mali

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « La bonne santé sexuelle de la jeune fille », l’AFPEM – Les Roses a mené une campagne de sensibilisation à Bamako et à Kita, visant à informer 310 jeunes filles, filles mères et adolescentes scolarisées et non scolarisées sur les conséquences de la méconnaissance de la santé reproductive et de l’hygiène de la femme. Cette initiative visait à réduire les risques liés aux grossesses non désirées, aux maladies sexuellement transmissibles, et aux complications de la grossesse et de l’accouchement. Convaincu qu’en fournissant des informations essentielles, la campagne permettait aux cibles de prendre des décisions éclairées pour leur propre santé, favorisant ainsi l’autonomisation des jeunes filles, filles mères adolescentes scolarisées et non scolarisées. Cette campagne a encouragé les participants à fréquenter le comité de prise en charge mise en place par le projet pour obtenir des conseils sur la santé sexuelle et reproductive.

Partager le message :

Articles connexes

Dambe Funds est un fonds de soutien aux organisations de la société civile (OSC) qui plaident pour faire progresser les droits et la santé sexuels et reproductifs.

Tous droits réservés, Dambe Funds Sahel. Copyrights 2023
Retour en haut