AEJT JEKAWULI sensibilise plus de 700 jeunes du secteur informel pour un accès accru aux services de planification familiale et aux DSSR via le théâtre forum à Mopti au Mali

Les jeunes du secteur informel, surtout les jeunes filles et garçons travailleurs saisonniers ont en majorité regagné Mopti à la recherche d’une meilleure vie. Ces jeunes sont très souvent non scolarisés/ non-alphabétisés ou ayant abandonné les écoles. Ils manquent de temps d’aller vers les services de prise en charge qui ne répondent pas en général à leurs besoins en termes d’accueil et d’écoute. Aussi, ces jeunes sont dans la grande majorité influencés par les croyances culturelles, traditionnelles et/ou religieuses. Certains n’acceptent pas d’aborder les sujets liés à la sexualité. L’EAJT ayant reçu une formation de base sur le théâtre forum à travers ACT7 a compris que cet outil contribue à briser les glaces à échanger sur des sujets sensibles entre génération, à lever le tabou et à faciliter l’accès aux services de PF comme les produits contraceptifs. Cette stratégie a alors été une porte d’entrée pour faire la promotion des droits des adolescents et jeunes en DSSR.

Partager le message :

Articles connexes

Dambe Funds est un fonds de soutien aux organisations de la société civile (OSC) qui plaident pour faire progresser les droits et la santé sexuels et reproductifs.

Tous droits réservés, Dambe Funds Sahel. Copyrights 2023
Retour en haut