ANPD Améliore la Communication sur la Santé Sexuelle et Reproductive entre Parents et Enfants à Guédiawaye, Région de Dakar, Sénégal

Dans nos sociétés africaines les barrières socioculturelles et le fait que la sexualité soit considérée comme un sujet tabou rend toutes discussions difficiles et tous débats sur la sexualité au sein des familles. Les parents communiquent plutôt rarement avec leurs enfants sur les questions liées à la sexualité ainsi dans le cadre familial l’information avec les adolescents et jeunes est faible. Dans de tels contextes, les jeunes ont tendance à se rabattre sur d’autres sources d’information, notamment internet et les réseaux sociaux. L’accès aux médias, à des modèles globalisés de la relation amoureuse et aux images pornographiques les confronte à des représentations caricaturales de la sexualité, souvent sans autre forme d’explications. Lorsque les parents communiquent avec leurs jeunes sur des questions de santé sexuelle et reproductive (SSR), ils ont une plus grande influence sur les comportements des jeunes en matière de SSR.

Partager le message :

Articles connexes

Dambe Funds est un fonds de soutien aux organisations de la société civile (OSC) qui plaident pour faire progresser les droits et la santé sexuels et reproductifs.

Tous droits réservés, Dambe Funds Sahel. Copyrights 2023
Retour en haut