ADC anime un réseau multi-acteurs pour accroître la demande des contraceptifs, combattre les VBG et les grossesses précoces en milieu scolaire dans la commune rurale de Banié, région de Nzérékoré en Guinée.

La commune rurale de Banié manquait d’initiative collective locale pour lutter contre les entraves à la santé sexuelle et reproductive. Les actions qui étaient des entreprises pour mener ce combat reposaient sur l’intervention de l’État à travers ses commis et de quelques prestataires externes à travers des projets et programmes financés par des partenaires au développement. Les interventions développées manquaient d’approche communautaire pour mieux valoriser l’appropriation des pratiques/enseignements véhiculés sur le DSSR dans la communauté de Banié. Elles étaient assujetties à un déficit de concertation et d’engagement communautaire. Dès lors, il se posait à la commune rurale de Banié un sérieux problème de manque d’efficacité et de pérennisation des acquis des interventions envisagées. D’où la nécessité de mettre en place et d’outiller un réseau composé d’acteurs locaux pour mener au quotidien des actions de riposte contre les entraves à la santé sexuelle et reproductive.

Partager le message :

Articles connexes

Dambe Funds est un fonds de soutien aux organisations de la société civile (OSC) qui plaident pour faire progresser les droits et la santé sexuels et reproductifs.

Tous droits réservés, Dambe Funds Sahel. Copyrights 2023
Retour en haut