RENAJEM mobilise plus de 200 jeunes pour une réforme de la loi sur la santé de la reproduction en collaboration avec l’ONASR à Bamako au Mali

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du trimestre 3 du projet, il était prévu l’organisation d’une journée de plaidoyer pour la réforme de la loi sur la santé de la reproduction. C’est partant du constat de la non prise en compte des besoins spécifiques des jeunes et adolescents dans la loi 02-044 du 24 juin 2002 relative à la santé de la reproduction que cette journée de plaidoyer a été initiée. La démarche d’organisation de cette activité a été un processus d’inclusion, de réseau véritablement et de participation des bénéficiaires et des cibles (l’autorité étatique et coutumière) à travers des ateliers préparatoires d’élaboration de la stratégie de plaidoyer et de réflexion pour une proposition de réforme de la loi sur la santé de la reproduction.

Partager le message :

Articles connexes

Dambe Funds est un fonds de soutien aux organisations de la société civile (OSC) qui plaident pour faire progresser les droits et la santé sexuels et reproductifs.

Tous droits réservés, Dambe Funds Sahel. Copyrights 2023
Retour en haut