A propos

Dambe Funds Sahel

dfs p1

Au service de la communauté

Notre engagement de tous les jours est de promouvoir le bien être des communautés, avec un accent particulier sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes et pour l’éradication des violences basées sur le genre.

Garantir à toutes et à tous la possibilité de protéger sa santé et d’exercer ses droits sexuels et reproductifs.

Nos deux domaines d’actions prioritaires

Améliorer la santé sexuelle et reproductive des jeunes

Éradiquer les violences basées sur le genre

Nos trois domaines d’actions secondaires 

Choix d'avortements légalisés, sans risque

Mettre fin à la stigmatisation et à la discrimination

Améliorer l'accès à la santé reproductive

Notre Histoire

Dambe Funds sahel

Investir dans les droits et la santé sexuels et reproductifs, c’est investir pour l’avenir. C’est aussi un engagement essentiel pour atteindre les objectifs de développement durable. Dambe Funds Sahel accorde la priorité aux investissements pour les DSSR. Avec nos fonds, nous attribuons des subventions qui aident des centaines d’Organisations de la Société Civile (OSC) en Afrique Subsaharienne à plaider pour des politiques et à mener des actions pertinentes, mais souvent négligées, en lien avec les DSSR. Dambe Funds Sahel veut impulser des transformations sociales qui changeront durablement la donne en matière de droits et santé sexuels et reproductif.

«Depuis sa création Dambe Funds Sahel, se positionne comme leader parmi les bailleurs de fonds investissant dans des initiatives DSSR en faveur des jeunes et contre les violences basées sur le genre, en Afrique Subsaharienne.

DF2-min-min

Nous sommes un fonds compétitif, nous sélectionnons les candidatures sur la base d’une mise en concurrence des projets lors de cycles de financement planifiés. Nous évaluons les candidatures selon un processus d’examen indépendant et transparent. Tout·e·s les candidat·e·s sont des organisations dont le travail concourt à ce que les jeunes, les femmes et les hommes puissent pleinement exercer leurs droits et leur santé sexuels et reproductifs.