Dambe Funds Sahel contribue à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable en accordant une priorité aux investissements pour améliorer la santé sexuelle et reproductive des jeunes et pour éradiquer les violences basées sur le genre.
Dambe Funds Sahel est un fonds de soutien aux organisations de la
société civile (OSC) qui plaident pour faire progresser les droits
et la santé sexuels et reproductifs.
Notre vision est de garantir à toutes et à tous la possibilité de
protéger sa santé et d’exercer ses droits sexuels et reproductifs.
Nous sommes convaincu que le seul moyen d’atteindre cet
objectif est de construire une société civile plus forte et plus
résiliente, composée d’organisations variées prêtes à conjuguer
leurs efforts pour former des mouvements progressistes.
Nos financements touchent directement les personnes démunies et vulnérables : ceux qui en n’ont le plus besoins.
Pour savoir comment candidater et pour connaître les critères d’éligibilité détaillés, cliquez sur les différents types de subventions listés ci-dessous.
Les initiatives de renforcement des capacités organisationnelles de Dambé Funds Sahel nous offrent l'opportunité d'évaluer de manière complète nos points forts et nos points faibles. La mise en œuvre du plan d’actions de renforcement des capacités se traduira par une amélioration significative de nos collaborations avec nos partenaires et nous permettra de mener nos projets de manière professionnelle.
DAMBE FUNDS SAHEL a mis à notre disposition beaucoup d’outils et d’accompagnement surtout en matière de gestion financière et comptable, par une équipe professionnelle et dynamique d’experts en finance que nous ne manquons pas de remercier.
L'ANPD utilise les ressources mises à disposition par Dambe Funds Sahel comme l’analyse comparative de la littérature sur les DSSR en Afrique de l'Ouest - Mali, Guinée, Burkina Faso, Sénégal, Niger" pour la formation du réseau des parents et la "Cartographie des initiatives de plaidoyer financées dans le domaine des DSSR au Mali, en Guinée, au Sénégal et au Niger" pour la formation des acteurs en élaboration de messages de plaidoyer sur les DSSR.
La stratégie ingénieuse de DAMBE FUNDS SAHEL, consistant à associer des experts seniors à des experts juniors s’est révélée extrêmement efficace et bénéfique, car les experts seniors apportent leur expérience pratique tandis que les experts juniors apportent leur expertise théorique, ainsi que des connaissances techniques et technologiques innovantes. Cette combinaison permet un soutien optimal aux organisations.
Notre projet PADSSR financé par Dambe Funds Sahel a contribué à l’augmentation du taux de fréquentation des centres de santé pour les CPN, la réduction des MGF et VBG, la levée du tabou entourant la question de la sexualité et l'établissement d'un climat de cohésion sociale parmi les femmes des villages de Sirababougou et Kassorola, cercle de Kolokani.